Geronimo Index du Forum
Geronimo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réfléchissez mes amis, réfléchissez!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Geronimo Index du Forum -> La Taverne. -> Le Pub Dukwin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grosminet
Meneur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 21:58    Sujet du message: Réfléchissez mes amis, réfléchissez! Répondre en citant

1/Un troubadour tenant dans la main trois objets (une balle, un chapeau et une bouteille) arrive devant un pont. Le gardien du pont le prévient : " le pont ne supportera que votre poids plus celui de deux objets maximum, et il n'est pas possible de lancer les objets de l'autre côté du pont."

Et pourtant, le troubadour réussit à traverser le pont en emportant avec lui ses trois objets en un seul passage. Comment a-t-il fait?

2/ Vous entrez dans un club exclusivement réservé aux hommes. Six cents hommes sont membres de ce club. Parmi ceux-là, 5% portent une boucle d'oreille. Et parmi les 95% restants, la moitié portent deux boucles d'oreilles et les autres n'en portent aucune.
Combien porte-t-on de boucles d'oreilles dans ce club?

3/ "Je vais vous placer en ligne, et vous n'aurez pas le droit de vous retourner ou de communiquer."
Entre A et les autres, on place un paravent opaque.
A et B ne voient aucun des trois autres.
C voit B, et D voit B et C 
"Fermez les yeux pendant que je dépose un bonnet sur vos têtes, à partir d'un stock de quatre bonnets : deux noirs et deux blancs. Si l'un d'entre vous me dit la couleur de son propre bonnet, c'est gagné!"
Ils ouvrent les yeux et, au bout d'une minute, l'un des quatre trouve la bonne réponse...
Quelle est cette personne? Pourquoi est-elle certaine de la couleur de son bonnet?

Schema : A l B C D

4/ Vous trouvez un baril parfaitement symétrique à moitié rempli d'eau (environ). vous n'avez aucun instrument de mesure ni aucun contenant à votre disposition. Vous ne disposez pas non plus d'outil à portée de main, ni de quoi faire une marque sur le baril. Le couvercle du baril est introuvable.
Comment déterminer si l'eau remplit un peu plus ou un peu moins de la moitié du baril?

5/ A l'occasion d'une révolution, la famille royale et sa suite furent arrêtées. Après jugement du tribunal populaire :
-le roi fut décapité,
-la reine fut pendue,
-deux moines eurent la tête tranchée.
Il n'y eut pourtant que deux victimes, et ni la reine ni le roi n'étaient moines!
Pourquoi?

6/ Dix chaussettes noires, huit chaussettes rouges et six chaussettes blanches sont mélangées dans un tiroir.
Il fait noir.
Combien de chaussettes devrez vous extraire au MINIMUN afin d'être certain(e) de posséder deux chaussettes de la même couleur?

7/ Vous désirez expédier une boite contenant des documents confidentiels à un ami. Afin de protéger votre envoi, vous et votre ami disposez chacun d'un cadenas à clé pouvant être installé sur la boite. Le probleme est qu'aucun de vous ne doit posséder la clé du cadenas de l'autre.
Comment faire pour verrouiller votre envoi et l'expédier sans pour autant échanger les clés?

8/ Si trois chats attrapent trois souris en 3min, combien faudrait-il de chats pour attraper cent souris en 100 min?

9/ Afin d'entrer dans un club privé, il faut connaitre le mot de passe que l'on donne au gardien à l'entrée. Vous vous cachez et écoutez les personnes qui se présentent. Un homme arrive. Le garde lui dit :"cinq", l'homme répond "quatre" et le garde le laisse entrer. Une femme se présente. Le garde lui dit :" six", elle répond "trois" et passe. Un enfant parait. Le garde lui dit "Quatre", l'enfant répond "Six" et entre.
C'est votre tour. Le garde vous dit "Sept".
Que répondez-vous?

10/ Quelle est la particularité de cette phrase : " Servez un whisky à ces deux petits juges blonds qui fument!" ?

11/ Un homme roule à vive allure, dans la campagne, tous feux éteints. Il n'y a pas de lune, aucun éclairage public. Une femme habillée de noir traverse devant lui. Malgré ces conditions, il parvient à la voir et s'arrete sans la percuter.
Pourquoi?

12/ Un train de passagers pénètre par le sud dans une immense forêt de 500km de long. Le train se dirige vers le nord, et sa vitesse maximale est de 100 km/h. Ce jour là, le vent souffle à 200km/h. Le conducteur du train comprend que le feu rattrappera le train avant qu'il quitte la foret.
Que fait-il pour sauver le train et ses passagers?

13/ Le prévot fait le comptes du chateau après un banquet où était conviée près de la moitié du royaume. Avant le festin, le tonneau de vin pesait 230 kg. Après, le même tonneau a perdu la moitié de son vin et ne pèse plus que 120 kg.
Quelle est la masse du tonneau vide?

14 et dernière / Godefroy de Bouillon rencontre un marchand ambulant. Voici les paroles q'ils échangent:
"Combien pour un?
-il vous coutera 3 deniers
-et pour dix?
-6 deniers
-et pour deux cent?
-9 deniers. "
Que cherche à acheter Godefroy de Bouillon?

Good Luck !! (je sais que ça parrait invrésembable, mais j'les ai toutes réussies ^^')

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Smaacks
Geronimien

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:16    Sujet du message: Réfléchissez mes amis, réfléchissez! Répondre en citant

Bon je ne répondrais pas ... j'ai déjà la plupart des réponses x)

Grosminet
Meneur

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:25    Sujet du message: Réfléchissez mes amis, réfléchissez! Répondre en citant

Ouais, toi tais-toi xDD

Lakshan
Geronimien

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 13:52    Sujet du message: Réfléchissez mes amis, réfléchissez! Répondre en citant

Idem xD

Kurushimii
Geronimien

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 14:30    Sujet du message: Réfléchissez mes amis, réfléchissez! Répondre en citant

Et moi j'ai la flemme de lire, quand je vois la taille. Je lit la première phrase, la dernière et je quitte le post x_x

Toc-Yova & Co'
Geronimien

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 13:02    Sujet du message: Réfléchissez mes amis, réfléchissez! Répondre en citant

6/ Dix chaussettes noires, huit chaussettes rouges et six chaussettes blanches sont mélangées dans un tiroir.
Il fait noir.
Combien de chaussettes devrez vous extraire au MINIMUN afin d'être certain(e) de posséder deux chaussettes de la même couleur?

Faut trois chaussettes Smile

Grosminet
Meneur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 13:26    Sujet du message: Réfléchissez mes amis, réfléchissez! Répondre en citant

Raté Smile Avec 3 chaussettes, tu sais prendre: 1 noire, 1 rouge et 1 blanche. J'vois pas de paire de la meme couleur là Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Réfléchissez mes amis, réfléchissez!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Geronimo Index du Forum -> La Taverne. -> Le Pub Dukwin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
T h è m e _ r é a l i s é _ p a r _ la _ g u i l d e _ M i t s u g a